Gâteau de princesse

4 ans, ça se fête !

Et en digne petite princesse miniature, Hanaé voulait un gâteau qui soit à la hauteur de l évènement.
Un gâteau rose, avec une couronne (j ai bien négocié sur ce coup là!) …

Encore une fois, objectif rempli 🙂
Les étoiles dans ses yeux quand elle a vu le gâteau valent largement tout le temps passé à le preparer ….

J’ai commencé le mercredi pour la cuisson et la couronne, et j ai finalisé la décoration jeudi matin.
La décoration est en pâte d’amande rose (parfumée à la framboise), les papillons et la couronne en pâte à sucre blanche.

Le gâteau est un white cake (clic) à la vanille, les billes de couleur sont aromatisées à l’arôme barpapapa …

J ai preparé une première fois la recette du white cake, et j ai separé la pâte en 3 part (plus ou moins) égales que j ai colorées :
une rose, une turquoise, une bleue.
Avec un peu de recul, j aurai du remplacer le bleu par du violet, le bleu et le turquoise étant très proches visuellement.
J ai cuit toute cette pâte dans mon moule à cake-pops … je n ai pas compté les fournées !!!!
Une fois toutes ces petites billes refroidies, je les ai placées dans mon moule à charnière et recouvertes d’une nouvelle pâte à withe cake (à la vanille cette fois).

Là encore, avec le recul, j aurais sur le faire en 2 fois, les gâteaux auraient cuits plus vite …

Pour le montage, j ai découpé mon gros gâteau en 3 couches que j ai recouvertes de confiture de fraise, avant de réassembler le tout.

J’ai recouvert l’ensemble de pâte d’amande rose, et caché les raccords et les plus gros plis avec des petits papillons en pâte à sucre ^^
La pâte d amande n est définitivement pas très pratique à utiliser …. en tout cas moins que la pâte à sucre.
Et le fini est moins joli à mon goût.

J avais préparé la couronne le mercredi et l avais mise à secher sur un verre recouvert de papier suflurisé (pour qu elle se décolle sans se casser)

princesse

princesse-bis

Laisser un commentaire

